24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lecture et Musique au CHU d’Amiens

La Fondation Caisse d’Epargne Picardie a octroyé une subvention de 15 700 euros à l’association Lecture et Musique à l’hôpital d’Amiens dans le cadre d’un appel à projets sur « les jeunes et la santé ».

Grâce à ce don, l’association Lecture et Musique a pu poursuivre et étendre l’intervention de Camille Sélestat, musicothérapeute auprès d’enfants et de jeunes pris en charge dans divers secteurs de pédiatrie du CHU Amiens-Picardie.

Le titre de « Coup de coeur » du jury a d’ailleurs été attribué à l’action dans la catégorie « Bien être et estime de soi ».

La musicothérapie permet d’aider ou d’accompagner les malades au cours d’un traitement. Utilisée comme médiateur, elle intervient en complément des soins.

Bien employée, la musique favorise le développement sensoriel, régénère les émotions et joue un rôle dans la socialisation du malade. Seul un musicien confirmé ayant une certaine maturité et des connaissances en psychologie peut aborder un tel travail. Comme pour toute activité où la qualité de la relation apparaît comme essentielle, la motivation de l’intervenant est déterminante quant aux résultats obtenus.

La remise de don aura lieu le Mercredi 14 mai 2014 à 11h
Salle de jeux du service d’onco-hématologie pédiatrique – Hôpital Nord
Place Victor Pauchet à Amiens

M.B. Source : CHU Picardie / Médiathèque de la Cité de la Musique

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 mai 2014