Selon une étude menée sur des souris par des chercheurs de l’université de Stanford aux Etats-Unis, l’eau de Javel diluée à 0,005 % pourrait donner à la peau une apparence plus jeune et également réduire les inflammations cutanées.

Cette étude publiée dans le Journal of Clinical investigation et menée sur des souris a montré que des bains quotidiens d’eau de javel diluée ont rendu leur peau plus épaisse en favorisant la prolifération de cellules. Des effets esthétiques « anti-âge » qui s’estompent rapidement une fois le bain terminé.

Selon les chercheurs, l’eau de javel diluée aurait élégamment des propriétés anti-inflammatoires. Propriétés qui montrent des applications potentielles pour soulager des brûlures, notamment celles provoquées par la radiothérapie lors du traitement des cancers.  En effet, cette solution agirait directement sur la protéine NF-κB qui régule l’inflammation dans les cellules.

Il reste désormais aux scientifiques à poursuivre leurs recherches avant d’envisager une quelconque application sur l’homme.

Rendez-vous sur Hellocoton !