24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le tri des emballages fait son entrée dans la salle de bains !

Alors que 84% des Français déclarent trier leurs emballages à la maison, seuls 21% trient correctement leurs emballages de produits d’hygiène et de cosmétique ! C’est ce que révèle l’étude menée en février 2009 par Eco-Emballages, une étude dont les résultats l’ont conduit à réfléchir avec Garnier sur les moyens de faire évoluer les comportements de tri des Français.Engagés depuis 2007 dans une démarche partenariale visant à réduire le poids des emballages et à inciter les consommateurs à trier dans la salle de bains, Garnier et Eco-Emballages ont décidé de créer ensemble la toute première poubelle de tri dédiée à cette pièce de la maison. 15 000 exemplaires de cette poubelle de tri de salle de bains seront distribués gratuitement à partir du mois de mars 2010.

Garnier en offrira à ses fidèles clientes via son site internet et Eco-Emballages les diffusera aux habitants des collectivités locales où la performance de tri doit être encore améliorée. Ce seront les Ambassadeurs du tri qui seront chargés de la distribution aux habitants : ils auront ainsi l’occasion de sensibiliser les populations ciblées au tri et au recyclage des emballages.

Dotée de deux compartiments distincts, cette poubelle de tri remplit un double objectif : permettre le tri dans la salle de bains tout en informant de façon pédagogique et illustrée. Des silhouettes de produits imprimées sur et à l’intérieur de chaque sac pour indiquer la destination de chaque emballage. Au dos de chaque contenant, les consignes de tri sont rappelées.

Fabriquée dans un plastique recyclé, cette poubelle souple avec un « look cabas », relie les deux contenants par un simple bouton pression, permettant de désolidariser les parties et de pouvoir vider chacune, indépendamment de l’autre.

 Source : Eco-Emballages

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mars 2010