24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le sport à domicile, pour rester au chaud et en forme

Si le sport est plébiscité par tous pour ses vertus santé, il n’empêche que l’humidité automnale et le froid hivernal en découragent plus d’un. Heureusement, le Net regorge de vidéos des meilleurs coachs de sport pour nous donner des idées d’exercices à reproduire, bien au chaud, chez soi.

Il suffit de surfer sur youtube ou sur quelques bons blogs dédiés au sport comme http://www.sport-equipements.fr pour trouver exactement son rythme et son petit matériel de base. Un gros ballon, un tapis qui se roule et quelques objets complémentaires suffisent à se composer rapidement et pour un petit budget un équipement de sport largement suffisant pour rester en forme. On apprécie au passage les astuces et les avis laissés par les professionnels comme les non-experts. De quoi s’identifier dans chaque vidéo ou conseil posté de-ci de-là sur la toile.

L’idée n’est pas de se transformer en grand sportif. Le principe est de trouver des idées d’exercices faciles à reproduire dans son salon et restant atteignables. Si vous placez la barre trop haut, vos bonnes résolutions sportives risquent de ne pas dépasser les quinze jours… Mieux vaut effectuer des exercices simples et réguliers plutôt que se décourager. D’autant que l’objectif premier reste de considérer la santé du sportif comme un challenge accessible par tous.

Par exemple, réservez 20 minutes par jour à votre salon. Si cela vous fait plaisir, n’hésitez pas à ambiancer la pièce avec une musique rythmée. Débutez par une séance d’échauffement afin de ne pas vous blesser. Une fois que vous avez défini les endroits du corps que vous souhaitez travailler en premier, cherchez sur le net des vidéos qui correspondent à vos objectifs : idées d’exercices pour affiner vos hanches, vidéo de coaching sportif pour dessiner des abdominaux, exercices de pilates pour débutant… Vous verrez que la plupart peuvent tout à fait être effectué chez soi. Au besoin, aidez-vous de votre canapé ou du comptoir de votre cuisine pour effectuer des mouvements de fessier.

Surtout, en fin de séance, ne minimisez pas l’importance des étirements ! Sans eux, vous risquez de souffrir d’horribles courbatures le lendemain. Mais si vous les réalisez efficacement, vous serez surpris de constater que non seulement vous n’avez mal nul part mais vous gagnez aussi en souplesse de jour en jour. L’effet est très rapide.

Tout ceci associé vous permettra de retrouver un meilleur équilibre. Conformément aux conseils des organismes de santé type « Manger Bouger« , une dépense physique quotidienne entretient le corps mais aussi l’esprit. Vous connaissez la formule « un esprit sain dans un corps sain » ? Et bien là, c’est tout à fait l’esprit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 novembre 2016