24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le soutien-gorge mauvais pour la tenue des seins ?

Selon une étude menée au CHU de Besançon sur 130 poitrines, l’absence de soutien-gorge serait,contrairement à ce qu’on l’on pourrait croire, bénéfique à la bonne tenue des seins.

Relayées par France Info, les résultats préliminaires de l’étude menée depuis une quinzaine d’années au CHU de Besançon par le professeur Jean-Denis Rouillon, montrent que les seins ne tombent pas plus quand les femmes ne portent pas de soutien-gorge.

Le soutien-gorge mauvais pour la tenue des seins ?« Il s’agit d’un groupe non représentatif de la population générale », souligne néanmoins Jean Denis Rouillon . »Donc il serait dangereux de conseiller aux femmes d’arrêter des mettre un soutien-gorge. Mais nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur car dans ce cas, les tissus de soutien ne vont pas se développer et même ils vont s’étioler et le sein va progressivement se dégrader. « 

Autre constatation : certaines participantes à l’expérience estiment avoir beaucoup moins mal au dos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2013