24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le social shopping s’invite chez Yves-Rocher.fr

Yves-Rocher.fr donne la parole à ses internautes grâce à l’offre de Bazaarvoice, expert du commerce social. Depuis le début de l’année 2010, vous pouvez donnez votre avis sur les produits de la célèbre marque cosmétique et lire celui des autres !

62% des consommateurs consultent les avis des internautes avant de réaliser une acquisition (sur Internet ou non)* et 78% des internautes font davantage confiance à ces avis qu’aux discours des marques**.

Cette plate-forme permet de naviguer plus simplement, de trouver plus facilement le produit recherché grâce aux notes, aux commentaires ou aux critères de sélection.

Et si les clients laissent des avis négatifs ?

« Il arrive effectivement que des clients ne soient pas satisfaits par un produit ou un service. Il est toutefois important de laisser ces avis sur le site car d’une part ils permettent de guider les autres consommateurs dans leur acte d’achat mais surtout, ils crédibilisent les avis positifs ! Il existe tout de même un système de filtre qui élimine les avis contenant des mots clés interdits. » explique Kamal Kirpalani, Directeur International de Bazaarvoice.

* Etude la FEVAD – juin 2009 – ** Ipsos Marketing – novembre 2008
Source : Bazaarvoice

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 mars 2010