24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le site Internet de la Fondation ARC fait peau neuve

La Fondation ARC s’est dotée d’un nouveau site Internet afin de faciliter l’accès de tous les publics à l’information sur les cancers, les facteurs de risques, les traitements et les progrès de la recherche.

Sur ce nouveau site, l’ergonomie a été repensée afin de permettre aux internautes d’accéder plus vite et plus intuitivement à l’information. Ainsi, à partir de la page d’accueil ou du menu, le site propose trois parcours :

• « S’informer sur le cancer » propose des contenus d’information médicale et scientifique réalisée avec le concours d’experts en cancérologie ;
• « Suivre la recherche » permet de se tenir au courant des dernières découvertes et de l’avancée des projets soutenus par la Fondation ARC ;
• « Agir » propose aux visiteurs de s’engager contre le cancer, grâce à des dons, l’organisation de collectes ou encore la mobilisation autour d’événements de la Fondation.

Il propose aussi – et c’est une nouveauté – un accès direct à l’espace chercheur qui permet aux professionnels de la recherche de consulter directement les derniers appels à projets de la Fondation ARC, et de postuler en ligne.

Le site Internet de la Fondation ARC fait peau neuveL’actualité du cancer mieux valorisée
Le nouveau site Internet de la Fondation ARC fait la part belle à l’actualité, avec une rubrique intitulée « les raisons d’espérer », mise à jour chaque semaine afin de favoriser la diffusion d’une information complète et variée sur les progrès réalisés dans la lutte contre la maladie.

« La Fondation ARC a pour mission la recherche sur le cancer et l’information sur la maladie, sa prévention, ses traitements, rappelle François Dupré, directeur général de la Fondation ARC. L’information joue un rôle capital pour faire en sorte que les progrès de la recherche, les nouvelles connaissances, arrivent jusqu’au patient et ses proches. C’est pourquoi notre nouveau site Internet a été conçu pour faciliter l’accès des internautes à une information de qualité, mise à jour régulièrement. »

Découvrir le site de la Fondation ARC

Source et visuel : Fondation ARC

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 juillet 2017