24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le site ameli-sante.fr fait peau neuve

Le site d’informations santé de l’Assurance Maladie a fait peau neuve et a enrichi son contenu. Le site propose, aujourd’hui, l’accès à une information médicale sur 120 thématiques de santé. Objectif pour la CNAMTS : mettre à la disposition du grand public « une information objective, validée et de qualité en matière de santé ».

Sur ameli-sante.fr, l’internaute peut obtenir des conseils de santé au quotidien pour rester en forme et bénéficier de conseils pratiques pour mieux vivre avec sa maladie et éviter les complications. Le site propose les thématiques de santé les plus fréquentes. Pour faciliter l’accès à l’information, le site a mis en place un mode de recherche par index alphabétique, par partie du corps (ex : tête, jambes, etc.), par symptômes (ex : mal de gorge, toux, douleurs thoraciques…).

Ameli-sante.fr s’est également considérablement enrichie de contenus multimédia en proposant des centaines de vidéos, d’illustrations pédagogiques et de quiz pour rendre accessible des sujets parfois complexes. Enfin depuis la page d’accueil du site, l’internaute retrouve différents modules (situations d’urgence, vaccination, risque allergique, offre de prévention) pour l’aider à suivre sa santé au quotidien.

Lancé en mai 2010, ameli-sante.fr proposait alors 17 thèmes de prévention santé, le site s’est progressivement enrichi de nouveaux thèmes. L’objectif pour l’Assurance Maladie est de mettre en ligne à la fin de l’année 2013, 250 thèmes de santé sur ameli-sante.fr. La CNAMTS lancera mercredi 7 octobre une campagne d’information sur le web pour faire la promotion de la nouvelle version d’ameli-sante.fr.

http://www.ameli-sante.fr/

Source : CNAMTS

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 octobre 2011