24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le savon noir, le produit d’entretien bio spécial anti-crise

Après près d’un siècle de traditions droguistes, l’entreprise « Jacques Briochin », spécialiste des produits d’entretien de la maison, propose un produit « spécial anti-crise » efficace, économique et écologique : le savon noir !

Vous vous dites « rien de nouveau, ma grand-mère utilisait déjà du savon noir » ?! Et bien oui, vous avez rasion : rien de nouveau… Mais toujours aussi efficace, pas cher, et ce qu’on n’avait pas besoin de préciser à l’époque : « naturellement bio » !

Entièrement fabriqué en Bretagne, ce produit d’antan allie simplicité d’utilisation et performances sur tous types de surfaces.
Existe en 2 versions liquide ou mou :

Savon noir liquide

Mon savon noir liquide traditionnel à l’huile de lin nettoie, nourrit, protège et fait briller tous les types de sols. Il peut être également utilisé pour toute la maison, pour le linge ou pour le petit bricolage et les travaux artistiques.

Diluez un peu de savon liquide avec de l’eau dans un flacon ou mieux, dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Et voilà, vous avez fabriqué votre propre nettoyant ménager naturel pour toute la maison en quelques secondes, bravo !

C’est aussi un excellent répulsif contre les insectes. Diluez un bouchon de savon noir Jacques Briochin dans 1L d’eau chaude et vaporisez le mélange pour traiter vos arbres et plantes contre les pucerons, les cochenilles, les araignées rouges…

Savon noir mou

Versez 4 cuillères à soupe dans 1 lire d’eau chaude, touillez jusqu’à dissolution, puis versez le tout dans un flacon ou mieux, dans un flacon muni d’un pulvérisateur.

Et voilà, vous avez fabriqué votre propre nettoyant ménager naturel pour toute la maison en quelques secondes, bravo ! Un pot équivaut à environ 10 bidons de nettoyant ménager classique !

Prix conseillés : 3,50€ la bouteille de 1L et 6,95 € le pot de 600 g sur www.lebriochin.com

Morgane Boileau
Source : Le Briochin

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juin 2010