24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le « Samedi qui sauve » : initiez-vous gratuitement aux gestes de premiers secours

Dans le cadre de la campagne de Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », les Sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge et la Protection civile organisent le 12 novembre prochain des milliers de sessions de proximité, gratuites et ouvertes à tous, pour initier le plus grand nombre aux gestes qui sauvent.

Les attentats de novembre 2015 avaient conduit à la mise en place temporaire d’initiations à « comment alerter les secours, pratiquer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur, arrêter une hémorragie ».

Un an plus tard, ces mêmes sessions d’initiation de 2h sont organisées massivement le 12 novembre prochain*.  Le « Samedi qui sauve » : initiez-vous gratuitement aux premiers secoursGrâce aux milliers de bénévoles des sapeurs-pompiers, de la Croix Rouge et de la Protection civile, chacun pourra trouver une session près de chez soi, accessible gratuitement, dès 10 ans, sur inscription préalable.

*A Paris, des sessions sont proposées chaque samedi, pour une durée indéterminée.

Rendez-vous le 12 novembre pour le « Samedi qui sauve ». Contactez votre antenne locale des Sapeurs-pompiers, de la Croix-Rouge ou de la Protection Civile.
www.comportementsquisauvent.fr – rubrique « je me forme ».
www.facebook.com/comportementsquisauvent/
@GrandeCause2016 – #GestesQuiSauvent et #GrandeCause

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 octobre 2016