24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le rire, c’est la santé ?

Oui, le rire est bon pour la santé. Voire excellent ! Rire ne serait-ce que quelques minutes par jour permet à notre cerveau de libérer des endorphines qui ont une action anti douleur. Le rire permet aussi de stimuler notre système immunitaire et procure un effet anti-inflammatoire.

De plus, jouer des zygomatiques peut également participer à conserver la ligne. Saviez-vous que rire de 10 à 15 minutes par jour participe à la dépense énergétique et à l’augmentation de la fréquence cardiaque, permettant ainsi de brûler près de 40 calories ?!

Le rire le meilleur médicament, c’est pourtant vrai ! Parmi les exemples des bienfaits du rire sur notre corps, les effets bénéfiques sur les maladies cardiaques. Une étude menée par l’université du Maryland à Baltimore sur près de 300 individus montrait que 40% des personnes atteintes de maladies cardiaques étaient trop sérieuses et stressées et ne riaient pas assez.

Les bienfaits du rire sont très nombreux. Mais il permet avant tout de se débarrasser d’un trop plein d’anxiété et d’éliminer le stress accumulé dans la journée. Trouvez donc l’occasion de rire entre amis ou en famille. Comment faire ? Rien de tel par exemple qu’une bonne pièce de théâtre, pour rire et retrouver le moral. La pièce Couscous aux lardons se joue actuellement au Théâtre Montorgueil à Paris. Le pitch : Rachid et Marie-Sophie s’aiment. La vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie. Un mariage, deux cultures, deux belles-mères… Une belle occasion de rire entre amis et de retrouver la forme, réservez en ligne sur ticketac.com !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2014