24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Prostate Tour vous plonge au cœur d’une prostate géante

Lors de cet événement, les visiteurs sont plongés au cœur d’une prostate géante gonflable de près de 3m de haut et 5m de long. L’objectif du Prostate Tour est ainsi de sensibiliser le plus grand nombre aux maladies de la prostate, mais aussi d’aider les personnes concernées à reconnaître les signes qui doivent alerter et les informer sur l’intérêt d’un diagnostic précoce.

Conçu et dessiné par le Professeur Desgrandchamps et réalisé par la société Air et Volume avec la collaboration des Pr. Stéphane Culine et Christophe Hennequin, celle-ci se visite de la façon suivante : on entre par la vessie, on traverse la prostate par son milieu et on ressort par l’urètre en passant à travers le sphincter urinaire.

La prostate géante - visuel Janssen

La prostate géante – visuel Janssen

Le cancer de la prostate, le 1er cancer chez l’homme
Fléau de la santé masculine, le cancer de la prostate constitue le premier cancer chez l’homme et le troisième cancer en termes de mortalité, avec près de 54 000 nouveaux cas et près de 9 000 décès respectivement comptabilisés en 2009 et 2012 en France. Malgré cette ampleur, parler des problèmes de prostate reste encore trop souvent un sujet tabou pour nombre d’hommes.  

Cet événement est organisé par Janssen Oncology à l’occasion de la 14ème édition de l’initiative Movember.

La prostate géante est présente à l’Hôpital européen Georges-Pompidou du 21 au 25 novembre, le 28 novembre 2016 à l’Institut de Cancérologie Paris Sud et le 1er et 2 décembre 2016 à l’hôpital privé Paul d’Egine à Champigny s/Marne.

La prostate géante fera ensuite le tour de France, s’arrêtant dans les différentes villes qui en feront la demande.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 novembre 2016