24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le portail « Santé Jeunes » : toute la santé des 16-25 ans sur un site Internet

Le portail « Santé Jeunes » : Toute la santé des 16-25 ans sur un site Internet Qu’est-ce qu’une IST ? Quels sont les risques liés à la consommation de cannabis ? A qui parler quand on se sent déprimé ? Comment se procurer une contraception gratuite ?…  

Pour répondre aux questions que se posent les 16-25 ans sur leur santé, le Ministère de la santé et des sports et l’Inpes lancent http://www.portailsantejeunes.com/.

Sexualité, tabac, alcool, nutrition, mal-être, toxicomanie, risques auditifs y sont abordés. Afin d’informer les jeunes et de les orienter vers des dispositifs d’aide confidentiels, quatre rubriques ont été créés :

– la rubrique « T’informer » référence les sites d’information thématiques développés par l’Inpes (onsexprime.fr, choisirsacontraception.fr, mangerbouger.fr, etc.) ;

– la rubrique « En parler » est un annuaire des lignes téléphoniques, des adresses des sites et forums pour échanger avec des professionnels de santé ou bien partager son expérience (fil santé jeunes, sida info service, tabac info service, etc.) ;

– la rubrique « La doc à télécharger » met gratuitement à disposition les supports d’information de l’Inpes (brochures, dépliants…) sur chacun des thèmes abordés.

– la rubrique « Les vidéos sur le sujet » regroupent les campagnes de prévention de l’Inpes depuis 2007.

Le lien http://www.marvellousmobile.fr/inpes_portail permet d’accéder au portail depuis un téléphone mobile. Une autre solution consiste à saisir son numéro de téléphone sur le portail, le lien est alors envoyé par SMS. Le portail est également accessible depuis le site de l’Inpes www.inpes.sante.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 novembre 2009