24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le point sur les maladies de la rétine

Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), Syndrome de Usher, Amaurose congénitale de Leber, rétinopathies pigmentaires, neuropathies optiques… : des exemples de maladies de la rétine qui seront abordées au cours des sessions ouvertes au grand public du 27 au 29 juin 2014.

En effet, l’association Retina France organise pour la première fois depuis 20 ans à Paris, la 18ème édition du Congrès mondial de Retina International qui rassemblera experts internationaux de la rétine, patients atteints de maladie de la rétine et aidants.

Pendant trois jours, les plus grands spécialistes français et internationaux en ophtalmologie partageront des informations sur la prise en charge des thérapies de la rétine avec les médecins puis les patients et les aidants. Ils dresseront un panorama complet des dernières avancées majeures dans le domaine des dégénérescences rétiniennes et présenteront les recherches en cours.

Placé sous le signe de l’échange et du dialogue, la parole sera également donnée aux jeunes patients qui livreront leurs témoignages sur l’impact de leur handicap visuel dans leurs activités quotidiennes.

Pour s’informer des dernières innovations dans les thérapies de la rétine et avoir des perspectives sur l’état des progrès cliniques, rendez-vous à l’

Retina FranceHôtel Pullman Montparnasse, 19 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris
du 27 au 29 juin 2014
Programme et inscriptions ouvertes à TOUS sur www.retina2014.com ou par téléphone au 05-61-30-20-50

M.B. Source : association Retina France

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mai 2014