24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le plein de céréales au petit-déjeuner

Le matin, chacun a ses petits rituels pour bien commencer la journée. Prendre un petit déjeuner doit faire partie des bonnes habitudes même si aujourd’hui tous les Français ne prennent pas toujours le temps de petit déjeuner. La collective des céréales pour le petit déjeuner Matins Céréales a réuni quelques chiffres qui démontrent que pour les Français, les céréales sont devenues un incontournable des tables du petit déjeuner !

6 français sur 10 considèrent les céréales du petit déjeuner comme un incontournable du petit déjeuner à la française. Elles sont avant tout appréciées pour leur composition équilibrée, leur goût et leur praticité !

En haut du podium des produits céréaliers les plus consommés par les français le matin, on retrouve la traditionnelle tartine
de pain et les céréales du petit déjeuner ! 30% des français déclarent que les céréales pour le petit déjeuner font aujourd’hui
partie intégrante du « petit déjeuner classique ».

Les céréales du petit déjeuner font sans conteste partie des grands classiques du matin puisque 94% des consommateurs les dégustent au petit déjeuner !

Les céréales du petit déjeuner ont fait leur apparition sur les tables des petits déjeuners français vers le milieu de XXème siècle, pourtant aujourd’hui 45% des Français considèrent que les céréales du petit déjeuner font partie de notre culture alimentaire

Les consommateurs apprécient les céréales du petit déjeuner pour 3 raisons (toutes citées à 30%) : «elles composent un petit déjeuner complet et équilibré», «le plaisir et le goût», «leur praticité car elles sont rapides et faciles à préparer».

Sources : Étude LH2 pour Matins Céréales réalisée en juillet 2012 auprès de 640 personnes ; Étude Trend Sourcing/Focus on People réalisée en septembre 2013 auprès de 350 personnes ; Étude Ipsos pour Matins Céréales réalisée en février 2012 auprès de 1018 personnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mai 2014