24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Plan cancer 2009-2013 a désormais son site web

L’ouverture du site du Plan cancer 2009-2013 a été annoncée par Roselyne Bachelot le 7 octobre. Le site rassemble toutes les informations relatives au Plan cancer 2009-2013 et à l’avancement de ses 30 mesures.

Il s’adresse à tous les publics et donne une grande visibilité au Plan cancer, depuis sa genèse, avec les travaux du Pr Jean-Pierre Grünfeld, jusqu’à la mise en œuvre de ses 30 mesures dont il rendra compte jusqu’à l’achèvement du Plan, fin 2013.

Le Plan cancer est décliné à travers ses 5 axes (recherche, observation, prévention-dépistage, soins, vie pendant et après le cancer) et ses 30 mesures. Les 6 mesures phares sont mises en exergue dès la page d’accueil. Pour chacune des mesures du plan, sont décrits son contexte, ses objectifs, les différentes actions qui la compose, ses indicateurs de suivi et son état d’avancement. Ce dernier est actualisé tous les trois mois à la suite des réunions du comité de pilotage interministériel dont la dernière s’est tenue le 4 octobre.

Les éléments concernant le pilotage et le suivi du plan (Comité de pilotage interministériel, documents de suivi,  pilotes d’actions,  indicateurs, suivi budgétaire) sont proposés. Les documents prévus par le plan cancer (rapports, études, guides, états de lieux, référentiels) seront disponibles sur le site au fur et à mesure de leur production par les différents pilotes et partenaires. Les derniers « livrables » mis en ligne sont signalés dès la page d’accueil.  Les documents de référence en rapport avec le plan cancer, en particulier les autres plans de santé publique, sont consultables.

Le site www.plan-cancer.gouv.fr offre également des liens vers les sites des membres du comité de pilotage, des pilotes d’actions et des partenaires du plan. L’internaute peut en particulier accéder à des informations de référence sur les cancers et sur l’offre de soins hospitalière en cancérologie à travers un lien sur le site de l’INCa.

Des éléments historiques sont téléchargeables (Plan cancer 2003-2007) ainsi que le « rapport Grunfeld ». Le discours de Nicolas Sarkozy et la vidéo du 2 novembre 2009 sont accessibles via un lien vers le site Elysée.

site : www.plan-cancer.gouv.fr

Source : INCa

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 octobre 2010