24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le parc naturel régional du Luberon lance les Trophées de la biodiversité 2010

Dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité, le parc naturel régional du Luberon lance les Trophées de la biodiversité 2010. Collectivités locales, associations, particuliers, entreprises, écoles… peuvent participer à ce concours. Les dix projets lauréats recevront chacun une dotation de 1.000 €.

Ce concours récompensera des actions mises en place ou des projets allant dans le sens de :

la préservation et de l’amélioration de la connaissance de la biodiversité (cela recouvre l’ensemble des actions, dispositifs, aménagements qui permettent de protéger les espèces végétales ou animales, de limiter les risques qui les menacent ou encore de permettre leur repeuplement) ;
la diffusion de la biodiversité (cela recouvre l’ensemble des actions dispositifs, aménagements permettant de sensibiliser le grand public, les élus et les professionnels à la nécessité de conserver la biodiversité et de limiter les risques qui menacent les espèces végétales et animales ainsi que leurs habitats).

Il s’agit de manifestations démontrant un lien explicite avec la biodiversité (ne seront pas sélectionnés les projets ayant pour THEME UNIQUE les déchets, l’énergie, la santé et l’environnement, les transports, tout ce qui traite du développement durable sans RELATION EXPLICITE avec la biodiversité).

Les dossiers sont téléchargeables sur internet : http://www.parcduluberon.fr/ 
Date limite de dépôt des dossiers : 9 avril 2010 à minuit.
Renseignements et inscriptions : http://www.parcduluberon.fr/ ou 04 90 04 42 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mars 2010