24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le palmarès des maternités 2010

Premier classement à prendre en compte l’avis des mamans, le palmarès des maternités réalisé par Doctissimo, en partenariat avec Le Guide Santé, a passé 556 maternités passées au crible.

Le classement distingue d’une part les maternités de niveau 1 (prenant en charge les grossesses normales), des maternités de niveaux 2 et 3 (prenant en charge les grossesses à risque). Au niveau national, la maternité de la Clinique Générale d’Annecy arrive en tête des maternités de niveau 1, et celle du Centre Hospitalier du Belvédère à Mont-Saint-Aignan confirme son excellente réputation parmi celles de niveaux 2 et 3.

Ce Palmarès des maternités 2010 repose sur une méthodologie rigoureuse qui tient compte de critères de qualité opposables (niveau de certification des établissements, politique de lutte contre les infections nosocomiales, taux de césariennes, taux de péridurales, durée moyenne de séjour) et, pour la première fois, de l’avis des principales intéressées, les mamans. L’étude a porté sur 273 maternités de niveau 1, 213 de niveau 2 et enfin, 70 de niveau 3, soit un total de 556 maternités éligibles pour l’analyse qualité. Seules 152 ont été incluses dans l’étude finale après le passage au crible des indicateurs de qualité mesurée.

Accessible en ligne gratuitement, une lecture facile et personnalisée du classement des maternités au niveau national mais aussi régional est accessible sur Doctissimo.

Source : www.le-guide-sante.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 octobre 2010