24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le nouveau vaccin pédiatrique 6-en-1 Hexyon / Hexacima approuvé en Europe

Le laboratoire Sanofi Pasteur a annoncé lundi que la Commission européenne a approuvé le vaccin pédiatrique 6- en-1 Hexyon TM /Hexacima ® (vaccin DTCa – IPV – Hib – HepB) pour la primo-vaccination et la vaccination de rappel des enfants à partir de l’âge de six semaines.

Hexyon/Hexacima est « le seul vaccin 6-en-1, 100% liquide, prêt à l’emploi pour la protection des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l’haemophilus influenzae de type b », indique Sanofi dans un communiqué.

Ce nouveau vaccin sera commercialisé sous le nom de marque Hexyon dans les pays d’Europe de l’Ouest par Sanofi MSD, co-entreprise entre l’américain Merck et Sanofi Pasteur, et sous le nom de marque Hexacima par Sanofi Pasteur dans les pays d’Europe de l’Est.

« Le vaccin pédiatrique Hexyon/Hexacima 6-en-1 prêt à l’emploi va améliorer le niveau de qualité de la vaccination pour des millions d’enfants », a indiqué Olivier Charmeil, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur en soulignant qu’il réduisait le nombre de visites de vaccination pour les nourrissons. « Nous avons l’intention Hexyon/Hexacima dans les pays à la recherche de solutions améliorées et efficaces pour les programmes de vaccination publique », a-t-il précisé.

Sanofi indique que la décision de la Commission européenne s’appuie sur la recommandation de l’Agence européenne des médicaments fondée sur les résultats d’études cliniques multicentriques impliquant près de 5.000 enfants. « Les études cliniques de phase 3 comparant Hexyon/Hexacima aux vaccins combinés déjà homologués ont montré que Hexyon/Hexacima est bien toléré et qu’il induit une réponse immunitaire robuste contre les six maladies ciblées », indique le laboratoire.

Source: Sanofi

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2013