24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le ministère de la Santé et des Sports se met au vert !

 C’est dans une démarche éco-responsable que le ministère de la Santé et des Sports a remplacé son ancienne navette roulant au gasoil par une nouvelle navette électrique pour assurer les déplacements quotidiens de ses agents entre deux de ses sites parisiens.

A l’initiative de cette action, la DAFJS (Direction des affaires financières, juridiques et des services) qui a ainsi procédé au renouvellement du marché portant sur la prestation de transport des agents entre les sites Duquesne et Montparnasse. C’est l’offre de la société BE green® (Bus Electrique green) qui a été retenue. La navette sélectionnée est le premier mini bus « propre », homologué en France, 100% électrique à émission carbone nulle. Elle s’intègre sans nuisance atmosphérique ou sonore dans le tissu urbain et peut transporter jusqu’à 22 personnes.

Cette nouvelle navette électrique répond à tous les critères de responsabilité environnementale actuels. Avec une émission de CO2 nulle (contre 10 tonnes de CO2 /an pour un minibus Diesel), aucun produit polluant ne doit être traité (huiles, filtres,…). Par ailleurs, l’ensemble du véhicule est composé de produits recyclables. D’ores et déjà opérationnelle entre les différents sites parisiens des ministères sociaux, la nouvelle navette électrique fonctionne de 8 heures à 18 heures, du lundi au vendredi.

Adaptée au transport de personnels à mobilité réduite grâce à une plateforme surbaissée et une rampe d’accès latérale, la navette électrique est également équipée de balises sonores pour les personnels non-voyants ou malvoyants. L’utilisation de cette nouvelle navette est prévue pour une durée de quatre ans.

Source et vignette : Ministère de la Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 octobre 2010