24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le « mieux vieillir » au coeur de la Journée mondiale de la Santé

«Une bonne santé pour mieux vieillir», tel est le slogan de cette Journée Mondiale de la Santé (*) dédiée au vieillissement… En effet  bientôt, il y aura plus de personnes âgées que d’enfants dans le monde.

La Journée mondiale de la Santé du 7 avril 2012 est consacrée au thème de la santé et du vieillissement. Il s’agit de montrer comment, grâce à une bonne santé, les personnes âgées peuvent s’épanouir, mener une vie productive et jouer un rôle actif au sein de leur famille et de leur communauté.

En France, le vieillissement de la population prévu devrait amener d’ici à 2025, une baisse du fardeau des pathologies intervenant aux âges jeunes comme le VIH/ sida, la dépression et les malformations congénitales. En revanche, le fardeau des pathologies intervenant aux âges élevés devrait augmenter et notamment les cancers, les infarctus et les crises cardiaques.

« Le vieillissement nous concerne tous, où que nous habitions et que nous soyons jeunes ou vieux, hommes ou femmes, riches ou pauvres », souligne l’OMS.

* La Journée mondiale de la Santé est célébrée chaque année le 7 avril pour commémorer la création de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en 1948. C’est un événement célébré dans tous les pays où chacun – des dirigeants au grand public – est invité à se pencher sur un problème de santé qui a des conséquences à l’échelle mondiale.

Source : OMS

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 avril 2012