24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Jardin des Plantes, un nouvel espace vert sur le web

A l’occasion de l’année de la biodiversité, le Jardin des Plantes à Paris a inauguré son nouveau site internet le 20 mars, jour du printemps. Un site résolument plus pédagogique et participatif avec un espace communautaire où les internautes peuvent commenter et échanger leurs impressions.

Ce projet ambitieux, financé par la fondation l’Occitane, fait entrer le Jardin des Plantes dans l’ère du numérique et de la science participative. Le site s’adresse ainsi  à tous les publics : aux amoureux du Jardin et des jardins, à tous les curieux  et aux éco-citoyens soucieux de participer à la sauvegarde de la biodiversité.

Un nouveau site participatif
Le site est ainsi ouvert aux commentaires des internautes qui peuvent s’exprimer sur toutes les pages. Mon jardin est le nouveau réseau social des passionnés des plantes où ils peuvent échanger expériences et conseils. Chaque internaute peut  disposer d’un espace personnel et d’un blog. Les billets tagués, étiquetés avec des mots-clefs composent des blogs thématiques collectifs sur le jardinage durable et responsable, la préservation de la biodiversité mais aussi la photographie, la cuisine des plantes du jardin, les soins grâce aux plantes, etc…

Visiter www.jardindesplantes.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 mars 2010