24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Le Grand livre de la fertilité » : un ouvrage quand l’enfant se fait attendre…

À partir de quand faut-il s’inquiéter de ne pas être enceinte ? Quelles sont les étapes de l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) ?… Alors que de plus en plus de couples éprouvent des difficultés à avoir un enfant, un collège d’experts réunis autour du docteur Laurence Lévy-Dutel répond à toutes les préoccupations de façon à la fois accessible et documentée.

Lorsque la grossesse se fait attendre, les questions se multiplient et la tension monte. Ce livre apporte une mine d’informations concrètes et rassurantes et accompagne les lecteurs tout au long de leur parcours. Il propose des témoignages, des conseils pratiques, des illustrations ainsi que des schémas pour mieux comprendre.

L’auteur

Dr Laurence Lévy-Dutel est gynécologue-nutritionniste, attachée aux Hôpitaux de Paris. Isabelle Berthaut est docteur ès sciences et ingénieur biologiste aux Hôpitaux de Paris. Laurence Brunet est juriste au centre de recherche « Droit, sciences et techniques », CNRS – Université Paris 1. Charlotte Dudkiewicz-Sibony est psychologue clinicienne-psychanalyste, attachée aux Hôpitaux de Paris.

Dr Carole Minker est docteur en pharmacie et en pharmacognosie. Elle a un diplôme universitaire en micronutrition. Dr Jérôme Pfeffer est médecin-biologiste responsable du laboratoire ZTP et coordinateur d’un centre AMP en région parisienne.

Le Grand livre de la fertilité
Collectif sous la direction du Dr Laurence Lévy-Dutel
Éditions Eyrolles
281 pages – 23,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 février 2015