24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Le Grand Défi Solidaires En Peloton », le samedi 23 mai 2015 à Paris

A l’approche de la semaine mondiale pour la lutte contre la sclérose en plaques, la Fondation ARSEP lance « Le Grand Défi Solidaires En Peloton », un événement familial et sportif qui se déroulera le samedi 23 mai 2015 dans le Parc Suzanne-Lenglen à Paris afin de promouvoir l’activité physique, de sensibiliser le grand public et de collecter des fonds pour la recherche.

Cette grande fête du sport est organisée pour aider près de 100 000 personnes atteintes de la sclérose en plaques, maladie incurable encore trop méconnue du grand public.

Au programme : défis, cohésion, partage et solidarité seront les maîtres mots de cette journée 100 % solidaire pour défier la sclérose en plaques par le sport. Quatre défis seront à relever : Grand Défi solidaire en courant (course de 6 km en individuel ou en équipe), Défi Kids solidaire en famille (course de 1 km avec les enfants), Défi Zumba solidaire en dansant (Ateliers de danses), Défi pédalons solidaire (parcourir un maximum de km pour un maximum de dons).

Ces défis seront complétés par des ateliers dynamiques sport et sclérose en plaques (assouplissement, sophrologie, taï-chi, «marcher et courir zen» animé par Philippe Leclair, ancien athlète de haut niveau et coach de plusieurs équipes de France.

Une mobilisation nationale pour une journée spéciale
Le 27 mai à l’occasion de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques (SEP), la Fondation ARSEP mobilisera de nombreux bénévoles sur le terrain au travers d’autres manifestations en région : à Pont Sainte Marie en Champagne Ardenne avec un stand d’information, à Nantes avec une après-midi SEP et SPORT et à Nancy avec un village d’animations.

Enfin du 27 au 31 mai aura lieu le Jumping de Cabourg en partenariat avec la Fondation ARSEP, qui rassemble chaque année près de 800 cavaliers et a déjà collecté près de 500 000 € en 10 ans pour la recherche sur la sclérose en plaques. Les skippers Thibaut et Victorien en seront les invités d’honneur.

Un invité spécial, le skipper Thibaut Vauchel-Camus, 2nd de la Route du Rhum en catégorie Class 40 prendra part au Grand Défi aux côtés des bénévoles et des participants. Il rejoindra ensuite son co-skipper Victorien Erussard, pour relever un autre défi sur mer, à bord de leur bateau Solidaires En Peloton ARSEP pour disputer la Normandy Channel Race et offrir une belle visibilité pour sensibiliser à la maladie ce dimanche 24 mai.

Pour en savoir plus : http://www.arsep.org / Rubrique « Grand Defi »

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 mai 2015