24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le don du sang : un geste qui a du sens pour les 18-19 ans

En 2011, 413 000 donneurs de sang avaient entre 18 et 24 ans. Ils représentent 24% des donneurs et constituent une cible importante pour l’EFS. C’est pourquoi l’Etablissement Français du Sang invite aujourd’hui les étudiants à donner leur sang en investissant les réseaux sociaux, Facebook, You Yube, et en multipliant les collectes sur les campus, dans les lycées professionnels……

Médias plébiscités par les moins de 24 ans, les réseaux sociaux contribuent à animer la communauté des donneurs et des non donneurs. Facebook, You Tube, l’EFS investit ces territoires stratégiques qui permettent une information de proximité.
> Rendez-vous sur
www.facebook/etablissementfrancaisdusang

Pour mieux connaître le public étudiant, l’EFS a lancé une enquête nationale auprès de cette cible privilégiée. Tous les étudiants sont invités à répondre à un questionnaire en ligne. Cette enquête vise à mieux connaître les étudiants, leurs connaissances du don de sang, ce qu’ils attendent de l’EFS et des sollicitations que ce dernier met en place.
> Disponible jusqu’à la fin du mois d’avril via www.etudiant.dondusang.net, cette étude conçue en partenariat avec l’Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement (ISPED) – Université Bordeaux Segalen, livrera ses premiers enseignements au mois de juin.

Source : EFS

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 mars 2012