Le Docteur Ken Washenik de Los Angeles, a dévoilé lors du 4ème congrès mondial des recherches et solutions contre la chute des cheveux (Paris), les dernières avancées sur le clonage des cheveux… qui présagent que, d’ici à quelques années, il sera vraisemblablement possible d’apporter une solution définitive à la calvitie !

Désormais, des scientifiques sont capables de reproduire en laboratoire les cellules souches du cheveu par culture in vitro. Ces nouvelles cellules sont destinées à être injectées dans le cuir chevelu où elles vont créer de nouveaux follicules pileux. Après les essais cliniques couronnés de succès sur les souris, les premiers tests sur l’homme ont enregistré des résultats prometteurs. Ces expérimentations devraient donner lieu, dans quelques années, à une véritable mise en pratique de ce procédé et permettre de lutter définitivement contre la calvitie.

Une vidéo de la conférence sur le clonage donnée par le Docteur Ken Washenik est disponible à l’adresse :
http://www.icrah2011.com/videos/le-clonage-des-cheveux.html

Le 4ème congrès mondial des recherches et solutions contre la chute des cheveux, s’est déroulé au Carrousel du Louvre à Paris, présidé et animé par Gil Mennetrey. 19 conférenciers internationaux, 350 spécialistes venus de 22 pays différents et un public intéressé par ce sujet, étaient présents pour suivre ce congrès.

Source : icrah 2011 / Bermudes RP

Rendez-vous sur Hellocoton !