24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le carré démaquillant lavable : plus écolo et économique que le coton classique !

Les carrés démaquillants lavables s’utilisent simplement comme des disques de coton traditionnels à la différence près qu’ils ne se jettent pas ! Suffit de les passer en machine.

Ne changez rien à vos habitudes, remplacez simplement votre disque de coton par un carré démaquillant lavable. Une fois le filet plein de vos carrés démaquillant lavables utilisés, passez-le à la machine. Lavez et réutilisez ! Vous réduisez ainsi vos déchets et faites des économies ! C’est l’idée proposée dans le kit éco belle des Tendances d’Emma qui contient :
– 1 boîte en bois PEFC fabriquée en France (gestion durable des forêts)
– 1 filet dans lequel vous les placerez les carrés démaquillants lavables une fois utilisés
– 15 carrés démaquillants lavables : en velours de coton bio / coton bio
Côté pile, la douceur du velours de coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. Le carré démaquillant est à utiliser selon vos envies et les zones de votre visage.
Le velours de coton bio est un coton d’une très belle qualité. Il s’agit d’une éponge aux boucles très fines qui pèse environ 360g/m2 à l’issue de son tissage. Le tissu subit un émerisage (on passe le tissu sous un cylindre d’émeri qui tourne très rapidement), ce qui permet d’adoucir le tissu de manière mécanique en enlevant la partie superficielle du tissu qui ne pèse plus que 270g/m2 à l’issue de cette opération. Ce tissu, composé à 100% de velours de coton bio est, tout comme notre éponge de coton bio, certifié GOTS.

> Le Kit Éco Belle Tendance d’Emma est en vente sur www.byo2.com au prix conseillé de 29,50€
Morgane Boileau – Source : Byo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 janvier 2011