24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Bromelia : une plante d’intérieur facile d’entretien

Plante d’intérieur idéale pour les novices, le Bromelia est robuste, masculin, et très facile d’entretien. Donnez-lui un emplacement lumineux, sans soleil direct, un arrosage régulier au coeur du calice et il est heureux. Toutefois, il ne boude pas un petit nuage de brumisateur lors d’une journée chaude.

Le Bromelia doit sans doute son côté ‘facile à vivre’ aux conditions auxquelles son aïeul devait faire face. Celui-ci arrivait très bien à se maintenir dans la rude cordillère des Andes ainsi que dans la forêt vierge de l’Uruguay. Là, le Bromelia pousse parfois dans les arbres, dans ce cas il puise dans l’air avec ses racines et ses feuilles pour trouver de l’humidité et de la nourriture. En tant que véritable voyageur du monde, son horizon est beaucoup plus large : on trouve des Bromelias partout en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

BroméliaCe qui attire le plus, c’est sans doute sa floraison très vive qui émerge comme une flamme depuis son coeur. Ces fleurs peuvent avoir les plus belles couleurs : rouge, jaune, orange, violet et même bicolore. Il s’agit de bien en profiter quand il les montre, car le Bromelia est assez têtu et ne fleurit qu’une fois. Par contre, il le fait avec une énergie sans pareille. Il faut savoir que sa floraison peut durer de trois à six mois. Ce n’est donc pas le genre de beau gosse qui vous plante après la première rencontre. Il préfère investir dans une relation durable. Vous serez assuré d’en profiter au maximum !

Une suggestion de l’Office Hollandais des Fleurs. Devenez fans de leurs stars du mois sur Facebook : https://www.facebook.com/maplantemonbonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2013