24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Body Karaté : une nouvelle forme de fitness de plus en plus prisée par les femmes

Le 26 mars prochain à Bercy, le 26e Festival des Arts Martiaux accueillera Catherine Belhriti, championne du monde, pour une démonstration de Body Karaté. Cette nouvelle discipline qui séduit de plus en pus de femmes allie arts martiaux, fitness, et musique.

Cette pratique ludique, adaptée à toutes et à tous les âges, est idéale pour se remettre en forme. : entretenir sa souplesse, libérer son énergie et intégrer les notions d’équilibre ou de maitrise de soi. Pratique dérivée du Karaté, elle combine les mouvements basiques de ce dernier à des enchaînements chorégraphiques en musique hérités du fitness. Pas chassés, coups de pieds, de poings, de genoux font partis des enchainements classiques que les pratiquantes mémorisent afin de réaliser des chorégraphies sur des musiques toniques. Le secret de cette activité est donc le rythme!

Le Body Karaté s’adresse essentiellement aux femmes qui veulent se remettre au sport ou au fitness. Poitrine, dos, fessier, toutes les parties du corps sont appelées à travailler. Le body karaté permet d’évacuer le stress mais également d’améliorer sa tonicité, sa souplesse et son endurance, sans trop souffrir !

> 26e Festival des Arts Martiaux
26 mars 2011 à Paris Bercy
www.lefestivaldesartsmartiaux.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 février 2011