24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le 27ème Téléthon démarre ce vendredi

Les 6 et 7 décembre sur France Télévisions se déroule le 27ème Téléthon. Pendant 30 heures de direct, les chaînes du service public se mobilisent en faveur des maladies rares. C’est année, le combat des parents et la vie des enfants qui sont au cœur de l’évènement.

Avec Patrick Bruel comme parrain 2013, Nagui et Sophie Davant, parmi une dizaines d’animateurs des chaînes de France Télévisions, se relaieront pour ces 30 heures de direct, avec la participation de milliers de bénévoles dans toutes les régions françaises, jusqu’en Polynésie, à l’occasion de nombreux duplex.

Le coup d’envoi de cette 27e édition aura lieu en direct des quais de Seine à Paris. Pour cette occasion exceptionnelle, le quai sera illuminé de mille feux et une scénographie spectaculaire d’artistes évoluera en musique au pied de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. C’est en compagnie des familles, des artistes, des chercheurs et des animateurs que sera remis à zéro le compteur des dons.

L’an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d’euros effectivement reçus par l’Association française contre les myopathies (AFM).

Suivez dès à présent @Telethon_France
Pour faire un don, rendez‐vous sur www.telethon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 décembre 2013