24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le 26e Festival de Ménigoute sous le signe de la biodiversité

Pour sa 26ème édition, le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (Deux-Sèvres) réunira comme chaque année pendant les vacances de la Toussaint : les passionnés de cinéma animalier, les associations de protection de la nature, les artistes animaliers et un public de plus en plus motivé par la protection de la nature.

Outre son important forum associatif, il propose de belles balades sur des sites naturels majeurs du département et de la région, en privilégiant les sorties locales, bilan carbone oblige !

Ses conférences et son Coin des branchés (qui se déroulera dans un nouvel espace : l’église romane joliment restaurée) apportent un éclairage sur des thèmes d’actualité. Cette année, en l’occurrence, l’association Poitou-Charentes Nature nous parlera de la fameuse « trame verte et bleue », chère au Grenelle II. Autour de Christian Pacteau, on débattra du préoccupant sujet « Pesticides, biodiversité, santé ». Autant de sujets brûlants qui intéresseront les particuliers comme les collectivités.
> En savoir plus : www.menigoute-festival.org du 26 octobre au 1er novembre 2010

En marge du cinéma animalier, le Festival de Ménigoute est une occasion unique de rencontres et d’échanges entre naturalistes, acteurs associatifs ou simples citoyens soucieux de la protection de l’environnement. Un grand choix d’activités liées à la nature est proposé tout au long de la manifestation : forum de la nature, salon d’art animalier, expositions, conférences, animations…
> Les réalisateurs
peuvent d’ores-et-déjà proposer leurs films documentaires à la sélection du 26e Festival (pour plus d’informations, cliquez ici)

Morgane Boileau
Source : Association MAINATE


Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 septembre 2010