24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’Assurance Maladie poursuit son virage numérique

Le site ameli.fr, est l’un des sites publics les plus consultés, avec plus de 110 millions de visites annuelles. L’espace personnel ameli s’est imposé avec 15,8 millions de comptes ouverts depuis sa création en 2008. Avec un objectif de 17 millions de comptes ouverts fin 2015, c’est ainsi près d’1 assuré sur 2 qui sera alors détenteur d’un compte. 

« Les services en ligne jouent désormais un rôle essentiel pour rendre accessible et toujours d’actualité l’information apportée, comme pour accélérer le traitement des dossiers et faciliter les démarches de tous, de manière homogène en tous points du territoire », souligne la CNAMTS.

Afin de développer encore davantage l’offre proposée aux assurés, l’Assurance Maladie investit à présent le champ du web 2.0 en ouvrant un compte Twitter @CnamtsOfficiel. Elle va par ailleurs déployer un forum d’entraide sur ameli.fr et développer sa présence sur Facebook.

Près de 7 millions de Français s’informent d’ailleurs sur leur santé sur Internet via un smartphone ou une tablette. Pour eux, l’Assurance Maladie a mis en place une application mobile du compte ameli qui rencontre un franc succès, avec plus de 2 millions de téléchargements à son actif, depuis sa mise en ligne en avril 2013 (iOS et Android).

Autre innovation numérique, l’Assurance Maladie va mettre en place en 2016 un service de prise de rendez-vous « e-booking » au travers du compte ameli. Celui-ci va permettre non seulement d’éviter les temps d’attente pour les assurés avant de voir un conseiller en caisse, mais également d’optimiser tout rendez-vous en préparant en amont de la rencontre tous les éléments nécessaires à la demande et au dossier à traiter.

Source : CNAMTS

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 novembre 2014