24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’application « TUP : Trouver Un Préservatif » téléchargée déjà plus de 115 000 fois en France

« TUP : Trouver Un Préservatif », la première application smartphone de géolocalisation des points de distribution de préservatifs et des lieux de dépistage du VIH, a été téléchargée plus de 115 000 fois en France depuis son lancement (115 431, le 29 novembre 2016) !

  Lancée par MSD France en partenariat avec l’association HF Prévention, l’application TUP a été primée à de nombreuses reprises, et dernièrement lors de la 27ème Nuit des Caducées. L’application, qui a comme marraine la médecin et journaliste Marina Carrère d’Encausse, entend contribuer à l’amélioration de la L’application « TUP : Trouver Un Préservatif » téléchargée déjà plus de 115 000 fois en France santé sexuelle des Français, en prévenant les infections sexuellement transmissibles (IST) et en encourageant leur dépistage.

Concrètement, l’application TUP propose notamment :

– La géolocalisation des centres de dépistage du VIH(gratuits ou payants) étendue aux DOM-TOM
– Un agenda des évènements en cours et à venir concernant le dépistage et la prévention
– La géolocalisation du TUP Truck, camion de promotion de l’application et de distribution de préservatifs
– Des fiches pratiques (contraception d’urgence, vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B et le papillomavirus, les nouvelles méthodes de dépistage de l’infection par le VIH, etc…)
– La géolocalisation exhaustive des lieux de distribution et de vente de préservatifs(gratuits ou payants)
– Des conseils sur l’utilisation du préservatif, masculin et féminin

 Dotée d’un design ludique et d’un contenu interactif riche en images, infographies et animations, la nouvelle version de TUP dispose d’une ergonomie optimisée. Participative, elle permet à chaque utilisateur de compléter ou corriger des informations manquantes ou erronées concernant les lieux de distribution des préservatifs et de dépistage.

Source et visuel : MSD / HF Prévention

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 décembre 2016