24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’annuaire santé d’ameli désormais disponible sur smartphone

L’Assurance Maladie lance une nouvelle application mobile gratuite : l’annuaire santé d’ameli. Tarifs, horaires, spécialité, localisation, carte Vitale… l’ensemble des critères pour choisir de manière éclairée un professionnel de santé, un hôpital ou une clinique sont désormais regroupés dans une application mobile.

 L’Assurance Maladie décline son annuaire santé en appli mobile. Consultable via une interface intuitive et facile d’utilisation, l’annuaire santé d’ameli s’appuie sur les données de l’Assurance Maladie en matière d’offre de soins.

Il recense ainsi plus de 70 spécialités médicales ou professions de santé, y compris celles exerçant en centres de santé : du chirurgien-dentiste au dermatologue en passant par l’infirmier. Il répertorie également tous les établissements de soins de France : hôpitaux publics, privés, cliniques.

CNAMTS – Annuaire santé d’ameli

Une recherche affinée à l’aide de nombreux critères
Qui n’a jamais eu besoin de trouver un médecin généraliste à côté de son lieu de travail pour une consultation sans rendez-vous ? D’un masseur-kinésithérapeute exerçant après 19 h et acceptant la carte Vitale ou encore d’un pédiatre situé près de la crèche de ses enfants ?
L’annuaire santé d’ameli permet une recherche sur de nombreux critères pour trouver le professionnel adapté à ses besoins, le tout en quelques secondes. Il suffit ensuite de prendre rendez-vous via la fonction « click to call », puis de se rendre au cabinet médical en suivant l’itinéraire, via le système de géolocalisation.

Bon à savoir, en cas d’urgence, l’appli annuaire santé d’ameli permet de localiser le service d’urgence le plus proche de l’endroit où l’on se situe. Cette recherche s’effectue rapidement grâce au raccourci présent sur l’écran d’accueil de l’appli.

L’application annuaire santé d’ameli est téléchargeable gratuitement depuis l’Apple store et Google Play.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 avril 2016