24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Lancement officiel de l’opération « 2011 : année des patients et de leurs droits » le 5 octobre prochain

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot va lancer officiellement mardi 5 octobre 2010, l’opération « 2011, année des patients et de leurs droits ». Objectif de cette opération : renforcer la visibilité et l’effectivité des droits des patients, améliorer l’information du patient, promouvoir la place des usagers dans le système de santé.

La ministre devrait présenter mardi les trois axes issus des travaux préparatoires : faire vivre les droits des patients, la bientraitance à l’hôpital et les nouvelles attentes du citoyen, acteur de santé.

 « Ces sujets concernent tous les citoyens. Ils aspirent aussi à bénéficier d’une prise en charge de qualité, d’où l’intérêt de poursuivre une réflexion sur la bientraitance. Enfin, les travaux de cette Année analysent les nouvelles attentes des citoyens en matière de santé, et l’impact des mutations de notre système de santé sur la relation soignant-soigné. Il s’agit donc d’une démarche productive associant tous les acteurs, professionnels de santé, associations de patients et citoyens », explique le ministère dans un communiqué.

Source : ministère de la Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 octobre 2010