24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’agence du médicament met en ligne des extraits filmés de ses débats

L’Afssaps met en ligne pour la première fois, les enregistrements vidéo d’échanges et de débats filmés en commission d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM)

« Cette initiative poursuit la démarche entreprise par l’Afssaps depuis le mois de mars avec le renforcement de la gestion des conflits d’intérêts en début de séance et la mise en ligne sur son site internet des ordres du jour de la commission d’AMM, des résumés des avis rendus par la commission et du verbatim rapportant l’intégralité des débats, en dehors des données relevant du secret industriel et commercial », explique l’agence dans un communiqué.

Les séquences vidéo proposent 3 dossiers discutés lors de la commission d’AMM du 7 avril 2011. Il s’agit de la réévaluation de la balance bénéfice/risque de la trimétazidine (Vastarel® et génériques), de l’autorisation temporaire d’utilisation (ATU) de cohorte accordée au vémurafénib, et de la réévaluation de la balance bénéfice/risque de la pioglitazone (Actos®, Competact®). Des représentants d’associations de patients (Ligue Nationale contre le Cancer, Ligue Française contre la Sclérose en Plaques – LFSEP) ont été invités à participer à la commission et sont intervenus lors des débats.

Pour faciliter la lecture, chaque sujet a été découpé en plusieurs séquences permettant d’accéder plus rapidement à sa présentation et aux débats associés.

Les vidéos sont disponibles 3 mois sur le site de l’Agence et seront ensuite archivées.

Ces séquences sont accessibles dès la page d’accueil (vidéothèque) ainsi qu’à la rubrique « Publications », sous-rubrique « Ordre du jour des commissions d’AMM ».

Source : Afssaps

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 avril 2011