24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’actrice Ingrid Chauvin confie ses secrets de beauté

Interview – L’actrice Ingrid Chauvin, bientôt maman, nous confie ses secrets beauté  : huiles anti-vergetures, ampoules coup d’éclat, son parfum préféré, ses bons plans maquillages… Pour le plein d’idées beauté au naturel !

Qu’est-ce que la grossesse a modifié dans vos habitudes beauté ?
J’ai la chance d’avoir une bonne élasticité au niveau de la peau donc pas de vergetures à signaler pour le moment ! Il faut dire aussi que je suis une bonne élève de l’hydratation et que je n’ai pas attendu d’être enceinte pour me crémer consciencieusement après chaque douche. Evidemment, avec la grossesse, je me montre encore plus assidue ce qui m’a permis de découvrir et apprécier les soins Omum. J’ai particulièrement aimé La Surdouée, un complexe d’huiles anti-vergetures très agréable pour masser en douceur le corps et le ventre en particulier. Coup de coeur également pour La Confidente, une crème fouettée qui a la particularité de se transformer en huile onctueuse au contact de la peau et dont le parfum d’amande est un pur délice.

Votre routine beauté ?
Lorsque j’ai un peu de temps pour moi, je débute par un gommage doux Bio Beauté de Nuxe dont le parfum de fruits rouges est absolument irrésistible. Ensuite, j’applique le Masque Confort Lierac dont la texture onctueuse offre un véritable bain d’hydratation et un effet plus pulpy. Les jours de petite mine (je m’y prépare avec les nuits courtes qui m’attendent avec Bébé), je dégaine une Ampoule Lifting Coup d’éclat qui n’a pas son pareil pour un effet tenseur instantané. Place ensuite à la crème hydratante pour qui j’alterne entre la Crème Prodigieuse de Nuxe le matin et, pour la nuit, le soin Musalis Kadalys dont j’apprécie vraiment la texture très confortable et l’odeur absolument divine.

Et côté make-up ?
Un coup de mascara fortifiant Ecrinal pour me faire un regard de braise, la magie du Dark Circle Corrector Clinique pour effacer les cernes et mon produit chouchou, mes Multi Poudres Libres Make Up For Ever en guise de blush. Déclinées en plusieurs teintes que je change en fonction des saisons, c’est un produit qui me quitte rarement !

Fidèle à un parfum ?
Oui, tout à fait, je suis depuis longtemps une inconditionnelle d’Ambre Sultan de Serge Lutens. J’aime tellement l’odeur de l’ambre que je la décline aussi en senteur pour la maison. Bougie, encens ou en huile parfumée, tout y passe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2013