L'A380 d'Airbus aux couleurs de l'Année Internationale de la Biodiversité

L’avionneur Airbus apporte son soutien à l’Année Internationale de la Biodiversité des Nations Unies en présentant le logo officiel sur l’A380, son appareil de plus grande capacité.
Airbus a décidé d’utiliser sa dimension internationale pour apporter son soutien à l’initiative The Green Wave (la Vague verte) lancée par le Secrétariat de la CDB (Convention sur la Diversité Biologique) des Nations Unies, visant à éduquer les enfants et les jeunes sur l’importance de la biodiversité, son rôle dans leur avenir ainsi que sur les mesures à adopter pour protéger la nature.
“Le secteur de l’aviation s’engage à réduire sa contribution de 2% aux émissions de CO2 produites par l’homme, et a d’ores et déjà réduit les émissions de ses appareils de 70 pour cent et leur niveau de bruit de 75 pour cent au cours de ces 40 dernières années. Cependant, en tant que société d’envergure internationale, Airbus considère qu’il est également de sa responsabilité d’apporter son soutien à ceux qui s’engagent à réduire les 98 pour cent d’émissions restants. Ces deux engagements sont essentiels pour parvenir à un monde plus durable, dans lequel la croissance du transport aérien ne sera pas incompatible avec la préservation de l’environnement. C’est la raison pour laquelle Airbus apporte son soutien à la CDB ainsi qu’à l’initiative The Green Wave, pour que l’impact de cette campagne mondiale soit aussi fort que possible” a déclaré Rainer Ohler, SVP Public Affairs & Communications d’Airbus.
L’A380 arborera ce logo tout au long de l’année 2010 durant toutes ses missions. Avion de ligne le plus efficient jamais conçu, l’A380 symbolise la détermination de l’industrie aéronautique à trouver un juste milieu entre la croissance du transport aérien et un engagement visant à réduire son empreinte carbone. L’A380 a établi une nouvelle référence avec une consommation de carburant de moins de trois litres aux 100 kilomètres par passager, correspondant à moins de 75g de CO2 par passager/km.
Source : EADS