24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La voiture : un vrai nid à bactéries !

Le volant d’une voiture aurait 9 fois plus de bactéries qu’une lunette de toilette ! Assez logique puisque les changements de température et l’humidité dans les véhicules sont propices au développement de bactéries. Ce phénomène est même renforcé avec les système de climatisation. 2 solutions s’offrent à vous pour assainir votre automobile :

> Soit vous prenez le taureau par les cornes vous-même
– en aérant quotidiennement votre voiture comme vous le faites pour votre intérieur de maison
– en changeant régulièrement les filtres de votre climatisation
– en désinfectant régulièrement l’intérieur de votre voiture avec des produits désinfectant
– en n’oubliant pas de jeter au fur-et-mesure les mouchoirs en papier sales de vos enfants
– en passant l’aspirateur dans les moindres recoins pour éviter les nids à bactéries

> Soit vous laissez faire les professionnels… qui chouchouteront votre voiture comme un hôpital :
intérieur de voiturePar exemple, ecowash mobile propose le pack hygiène (=désinfection de véhicule et lutte contre les bactéries, moisissures et virus). La désinfection porte sur toutes les surfaces de l’habitacle ainsi que le système de climatisation.
Les produits utilisés répondent aux normes européennes EN 1040 – EN 1275 et font déjà leurs preuves en milieux hospitaliers, dans les écoles ou encore les cuisines.
Cette désinfection permet de lutter efficacement contre les bactéries, moisissures et virus dans l’habitacle et le système de climatisation. C’est aussi la meilleure façon de détruire des odeurs d’origine bactériennes ou liées à des moisissures.
Ce nouveau service est proposé en complément d’un lavage et conseillé au minimum 3 fois par an pour une efficacité garantie; idéalement avant l’hiver, après l’hiver et avant l’été. Renseignements sur www.ecowash.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 avril 2013