24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Ville de Paris lance « Cuisiner malin », un livret de recettes faciles et équilibrées

Dans le cadre de son programme Paris Santé Nutrition, la Ville de Paris lance « Cuisiner malin », un livret de recettes faciles, équilibrées et à la portée de toutes les bourses mais aussi un outil de prévention contre l’obésité à destination des familles en situation de précarité.

Dévoilé aujourd’hui au cours d’une présentation/dégustation, le livret « Cuisiner malin » est un outil de mobilisation des services sociaux et des acteurs associatifs autour du « mieux manger ». Il marque une nouvelle étape du programme Paris Santé Nutrition, qui vise à apporter une réponse pragmatique et originale au défi majeur que représente l’obésité pour nos sociétés.

«Comment préparer une sauce aux olives et aux crevettes lorsqu’on ne dispose que d’une bouilloire ? Comment réaliser une terrine de légume avec 3,50 euros ? Faut-il être un cuisinier confirmé pour réussir une blanquette de dinde ? L’objet de ce livret est de proposer des recettes faciles à réaliser, équilibrées et accessibles à toutes les bourses. Il répond en cela aux contraintes réelles de ces familles qui disposent souvent de moyens et d’équipements très restreints.

Par ailleurs, toutes les recettes proposées sont illustrées, étape par étape, afin de permettre aux personnes en difficulté avec l’écrit de les réaliser.

Ce livret est une nouvelle illustration de la démarche participative que porte le programme Paris Santé Nutrition en ce qu’il a été conçu par les services départementaux en collaboration avec les partenaires associatifs, notamment la FASTI et la Mutualité Française Ile de France, dans le cadre d’ateliers associant des familles en situation précaire.

Source  : Ville de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 avril 2012