24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La thermothérapie pour soulager les jambes lourdes

Du grec « thermos » chauffé et « therapeuein » soigné, la thermothérapie utilise le froid et la chaleur pour soulager les douleurs et tensions du quotidien. Le soleil chauffant, le contraste entre température climatisée et extérieure, la fatigue ou encore la stature debout prolongée… sont autant de facteurs qui exacerbent le phénomène de sensation des « jambes lourdes ».

Le froid reste l’allié le plus sûr de vos jambes ! En permettant de tonifier les parois veineuses et d’optimiser la circulation sanguine, le froid oxygène les jambes et leur confère ainsi une nouvelle légèreté. Les bienfaits de l’eau froide appliquée en jet lors de la douche sont bien connus pour un effet tonique immédiat.
Mais saviez-vous que l’eau froide peut également devenir votre meilleur atout lorsque vous dormez ? Source de chaleur par excellence, le lit est un vecteur de température élevée qui peut exacerber de nombreuses pathologies. Il existe aujourd’hui des sur-matelas spécialement conçus par des phlébologues pour « climatiser » vos jambes pendant la nuit. Par exemple, le sur-matelas Climsom contrôle, au degré près, la température du couchage. Il fonctionne par circulation d’eau via un fin réseau de tubulures en silicone qui porte le couchage à la température désirée grâce à un thermo-contrôleur placé sous le lit. Pour un confort optimal, une télécommande permet au dormeur de contrôler la température de son lit à distance au degré près de 18°C à 48°C (allumage, arrêt, modification de la température du sur-matelas, départ différé…). Placé sous le drap housse (voire une alèse), le sur-matelas Climsom s’adaptable à toutes les literies, simples ou doubles.
> à découvrir sur le site de Climsom

Morgane Boileau – Source : Climsom

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 avril 2012