24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La spiruline en superaliment pour bien débuter l’été

Dès les premiers rayons du soleil, on est ravi de pouvoir profiter un maximum des belles journées. Cependant, attention à votre peau et à vos besoins en énergie. Pour garder son élasticité, la peau doit être non seulement protégée tout l’été mais aussi préparée dès la fin du printemps. Et comme on aime faire les choses en grand, on choisit un superaliment comme la spiruline pour aider notre peau à bien se préparer tout en apportant au reste de notre corps un maximum de nutriments naturels.

La spiruline est aujourd’hui considérée comme un superaliment grâce à ses multiples propriétés. Cette algue microscopique a en effet tout pour plaire. Elle contient de nombreux nutriments, un excellent ratio en fer, des protéines végétales ainsi que des principes actifs pertinents pour se maintenir en bonne santé. Toutes ses propriétés sont non seulement intéressantes pour rester en pleine forme mais aussi pour préparer la peau au bronzage. Un apport quotidien de spiruline bio dès la fin du printemps aide à maintenir une excellente élasticité de la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la retrouve dans de nombreuses crèmes anti âge.

Pour profiter pleinement de ce superaliment, 2 méthodes : la prise quotidienne sous forme de gélules contenant de la spiruline en comprimé ou le saupoudrage de vos plats avec quelques cuillères à café de spiruline bio en poudre, vendue en sachet. Dans les deux cas, la solution reste pratique et facile à adopter.

Pour vous assurer que la spiruline complète intelligemment votre régime alimentaire, demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin. Un supplément en fer peut s’avérer nocif. Mieux vaut contrôler où vous en êtes. Mais pour ceux qui auraient une carence en fer, cette solution intéressante sera évaluée par votre médecin justement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 mai 2017