En 2018, la SMEREP renouvelle son opération de check-up santé connecté qui a déjà permis à près de 600 étudiants de réaliser leur bilan de santé gratuitement et en toute autonomie.

Lancé en 2016, la cabine e-santé s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique d’engagement et de prévention de la mutuelle historique des étudiants. Selon l’étude annuelle de la SMEREP, plus de 15% des étudiants français se considèrent en mauvaise santé (1), un chiffre en hausse comparé à 2016 (12%). Pourtant, ils sont près de 90% à ne pas aller systématiquement chez le médecin en cas de maladie et 45% à pratiquer l’automédication.

Pour ces étudiants qui font l’impasse sur leur santé, faute de temps (24%) et pour des raisons financières (20%), la SMEREP propose une réponse concrète : un bilan gratuit à réaliser en toute autonomie grâce à la cabine e-santé située 54 Boulevard Saint-Michel 75006, Paris.

« Dans le cadre de sa mission de prévention, la SMEREP agit au quotidien pour sensibiliser les jeunes à la préservation de leur capital santé. La cabine e-santé est l’un des dispositifs mis en place gratuitement par la SMEREP pour lutter contre les comportements à risques tel que l’automédication et à inciter les étudiants à poursuivre leur bilan avec une consultation chez un professionnel de santé. Le check up santé avec la Cabine E-santé constitue un premier pas. C’est une première étape avant d’enclencher, si nécessaire, une consultation chez le médecin.», commente Hadrien Le Roux, Président de la SMEREP.

(1) Etudes Opinion Way pour la SMEREP réalisées selon deux questionnaires en ligne du 20 avril au 21 mai 2017 auprès de 701 étudiants d’Île-de-France et 500 étudiants de toute la France, et du 20 avril au 21 mai 2017 auprès de 400 lycéens d’Ile- de-France et 412 lycéens de toute la France

(2) Etude réalisée auprès d’une cohorte de 669 utilisateurs représentative de la population étudiante française en métropole, dont 109 répondants, constituée par des abonnés à la newsletter SMEREP, et d’une deuxième cohorte constituée de 560 utilisateurs d’objets connectés Withings, âgés de 18 à 23 ans.

Plus d’informations : www.smerep.fr

 

La SMEREP propose aux étudiants et lycéens un bilan de santé gratuit pour bien démarrer l’année(Source et visuel : SMEREP)

Rendez-vous sur Hellocoton !