24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Semaine du développement durable en boulangerie

Du 1er au 7 avril, à l’occasion de la Semaine du développement durable, les boulangeries de l’Alliance Durable (soit plus de 250 boulangeries en France) distribueront gratuitement aux enfants un livret de jeu pour tout savoir sur le développement durable en s’amusant.

Plus de 300 livrets seront offerts par boulangerie.
Les livrets expliquent ce qu’est le développement durable, à travers des jeux tels que des labyrinthes, des quizz, des devinettes… « Mon passeport pour le développement durable » est un moyen simple et ludique d’aborder des sujets complexes tels que la biodiversité, le tri de déchets et leur recyclage, le réchauffement climatique, le commerce équitable ou la solidarité. L’occasion de rappeler que le développement durable englobe 3 domaines complémentaires : l’environnement, mais aussi l’économique, et le social, et de faire connaitre les engagements de la baguette Bleuette en la matière, ainsi que ceux des partenaires de l’Alliance Durable. Bien entendu, ces livrets sont en papier issu de forêts gérées durablement (PEFC), et sont imprimés à base d’encres végétales par un imprimeur certifié imprim’vert (geste pour l’environnement).
> Pour trouver les boulangeries de l’Alliance Durable, rendez-vous sur www.bleuette.fr

Un jeu-concours « faites de beaux rêves ! » pour gagner des nuits dans les arbres
L’ONU ayant déclaré 2011 l’année internationale de la forêt, la Bleuette organise également un jeu-concours.  A la clef, 11 nuits dans des cabanes dans les arbres à gagner, pour deux personnes, au sein du réseau « La cabane en l’air ». Les gagnants profiteront d’un cadre de verdure exceptionnel dans l’un des 30 sites proposés, et réaliseront un rêve d’enfant, en s’endormant sous les branches d’arbres centenaires
>Participez sur www.bleuette.fr pendant tout le mois d’avril

Source : Alliance Durable

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 mars 2011