24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La santé bucco-dentaire, pas un gros mot

A l’heure actuelle, les préoccupations concernant la santé publique ne cessent de s’accroître. En effet, de plus en plus de Français renoncent aux soins, surtout chez le dentiste, pour des raisons financières notamment. Il est vrai que la plupart des soins sont remboursés mais il est souvent indispensable d’avoir une bonne mutuelle pour couvrir tous les frais. Chez les jeunes, renoncer à aller chez le dentiste est également du à un motif financier mais pas seulement. La crainte de la douleur ou une procrastination certaine rentrent aussi en ligne de mire.

Des solutions exposées dans les magazines people telles que le blanchiment des dents notamment ne doivent pas être prises comme des solutions miracles qui remplaceraient le brossage des dents ou la visite chez le dentiste. Des solutions simples, à la portée de tous, sont à adopter, et cela tout au long de sa vie.

Les bonnes habitudes à prendre

Tout d’abord, le choix d’une bonne brosse à dents est important. Ainsi, il faut souvent se méfier des brosses à poils durs qui peuvent altérer l’émail et les gencives. De plus, un brossage régulier, 2 à 3 fois par jour est indispensable. Ce geste anodin doit être un rituel à acquérir dès le plus jeune âge, pour éviter les problèmes bucco-dentaires par la suite. Enfin, des visites régulières chez le dentiste doivent être prises, pour des consultations, voire des traitements importants dans certains cas. Avec un matériel à la pointe de la technologie, comme un modèle de lasers dentaires efficace, il est simple d’avoir une bonne santé bucco-dentaire.

Un enjeu public
Les actions en faveur de la santé restent l’une des priorités pour les Français. Des actions sur le plan national sont souvent menées pour rappeler à chacun l’importance de la santé bucco-dentaire. Ainsi, jusqu’au 30 septembre, Colgate lance son traditionnel mois pour la santé des dents afin de conseiller les visiteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 septembre 2012