24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« La prise de pouls : un geste simple qui peut sauver la vie »

Cette campagne dédiée au grand public et aux professionnels de santé lancée à l’occasion de la journée européenne de l’AVC, le 14 mai, a vocation à sensibiliser aussi bien le grand public que les professionnels de santé à la prise de pouls pour dépister la fibrillation atriale, surtout chez les plus de 65 ans.

Essoufflement, fatigue, palpitations… Ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère et peuvent être les signes d’une Fibrillation Atriale (FA), un trouble du rythme cardiaque. Cette pathologie touche 1% de la population française, notamment les plus de 65 ans et, représente un facteur de risque majeur de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

La Fédération Nationale France AVC, et la Fondation Coeur et Artères, en partenariat avec Bayer, lancent une nouvelle Le site www.faattention.comcampagne de sensibilisation qui s’inscrit dans la continuité de la campagne 2015, « Le vrai danger ne prévient pas toujours » portant sur le caractère soudain et imprévisible de l’AVC, ainsi que sur le risque de récidive.

Cette campagne se décline sous la forme d’une affiche chez les professionnels de santé, de deux plaquettes informatives téléchargeables sur les sites www.avcvitele15.com et www.faattention.com et d’une vidéo pédagogique sur la FA diffusée sur ces mêmes sites et sur les chaines Viméo et YouTube Bayer France.

Rendez-vous également tout au long du mois de mai sur les réseaux sociaux #PrendsTonPouls

Source :  Bayer HealthCare

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mai 2016