24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La pollution atmosphérique classée cancérigène pour l’homme par l’OMS

Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la santé vient de classer la pollution atmosphérique dans le groupe 1 des substances cancérigènes pour l’homme.

 Après avoir évalué les données de la littérature scientifique, les experts du CIRC ont estimé qu’il y avait des preuves suffisantes faisant état de liens entre l’exposition à la pollution de l’air extérieur et le risque de développer un cancer du poumon. Ils ont également relevé une association entre pollution de l’air atmosphérique et risque accru de cancer de la vessie.

Les particules fines, composant majeur de la pollution atmosphérique, ont été évaluées séparément et classées également dans le groupe 1 des substances cancérigènes pour l’homme (cancérigènes certains).

Les conclusions de ce groupe d’experts concernent l’ensemble des régions du monde, même si la composition de la pollution atmosphérique ainsi que les niveaux d’exposition peuvent varier de manière très sensible selon ces régions.

Source : INCa

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 octobre 2013