24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Pistache, à la fois excellent complément énergétique et peu calorique !

Pour garder la pêche et la ligne, saviez-vous que les pistaches sont d’excellents compléments énergétiques ?! Ces petites noix constituent une collation de choix relativement peu calorique. La bonne portion journalière est de 49 pistaches, davantage que pour la plupart des noix, le tout pour seulement 160 calories riches en excellents nutriments.

Les bénéfices santé de la pistache sont alors multiples.

Elles comportent beaucoup d’acides gras, mais ce sont principalement des graisses monoinsaturées, comme l’huile d’olive qui jouent un rôle dans la prévention cardio-vasculaire.

La recherche a démontré que manger des pistaches dans le cadre d’une alimentation équilibrée, soit avec un apport contrôlé en calories, permet de conserver un bon taux de cholestérol sanguin, de limiter l’inflammation chronique (à l’origine, entre autres, des maladies dites maladies du siècle, diabète, obésité…) ainsi que le risque cardio-vasculaire.

De plus, la présence de protéines et de fibres donne aux pistaches un effet rassasiant. Cette sensation de satiété est également amplifiée par le fait de décortiquer chaque pistache qui ralentit le processus de consommation.

> Plus d’informations sur la pistache sur www.AmericanPistachios.org (Organisation de producteurs américains de pistaches, cette association rassemble les cultivateurs de pistaches, des transformateurs et des partenaires industriels en Californie, Arizona et au Nouveau Mexique. Ces états représentent 100 % de la production de pistaches des Etats-Unis).

Morgane Boileau – Source : American Pistachio Growers

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2012