24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La pergola bioclimatique, terrasse d’été et jardin d’hiver

Une pergola bioclimatique, c’est avant tout est un espace de vie qui agrandit la maison en toute saison. Véritable pièce à vivre, la pergola représente une solution d’aménagement extérieur durable qui s’adapte au style de chaque habitation comme aux conditions climatiques.

Biossun propose une pergola bioclimatique intéressante. Encastrées dans un cadre profilé, des lames mobiles et motorisées, en aluminium, s’orientent jusqu’à 176 ° pour suivre pleinement l’orientation du soleil. Leur degré d’ouverture est réglable selon la météo, qu’il pleuve ou qu’il vente… En cas de soleil au zénith, il est ainsi possible de bénéficier d’une ventilation naturelle et de contrôler l’apport d’ombre et de luminosité. En cas de pluie, la fermeture des lames obéit à une station météo intégrée, protégeant ainsi le mobilier extérieur. Grâce à la forme incurvée des lames, l’écoulement des eaux, collectées via les poutres et les poteaux, s’effectue discrètement. Totalement motorisées, les pergolas Biossun s’intègrent à tous les types d’habitation.

« Depuis bientôt trois ans, nous profitons en toute quiétude d’une pergola Biossun. Construite sur le modèle des villas méditerranéennes (type « Miami Beach » des années 30), notre maison de style américain se trouve valorisée par une terrasse en bois que nous apprécions l’année durant. Nous y recevons, été comme hiver, jusqu’à une quinzaine d’amis qui apprécie le confort d’une pièce intégrée à notre jardin. Aussi esthétique que fonctionnelle, la pergola bioclimatique Biossun améliore le look et l’esprit de notre intérieur. » souligne Monique Ruozzi-, particulière ayant installé une pergola dans sa résidence principale située dans la région lyonnaise (69).

Une adresse à retenir
Créé en janvier 2009, Biossun assure la fabrication et la distribution de pergolas bioclimatiques garantissant la protection, l’esthétique et le confort de terrasses, patios, jardins d’hiver, balcons, cuisines extérieures,…
Les pergolas bioclimatiques Biossun reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution véritablement écologique au procédé breveté. Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent en effet de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries.
La société est basée sur tout le territoire français (dont les DOM-TOM) au travers d’un réseau de concessionnaires agréées, en Suisse, où elle a ouvert sa première filiale, ainsi qu’en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et prochainement au Maroc.
> Contacts près de chez vous et renseignements : http://www.biossun.com

Morgane Boileau – Source : Biossun

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2010