24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La naturopathie pour se détendre avant les vacances

Lorsque les vacances approchent, la dernière ligne droite est souvent source de fatigue et de stress. En attendant de pourvoir décompresser et lézarder sur un transat, on peut se soulager naturellement et évacuer les quelques tensions emmagasiner. La naturopathie et ses tisanes bienfaisantes sont là pour cela.

Parmi les plus célèbres breuvages naturels connus pour leurs vertus antistress, on peut s’infuser une tisane aux fleurs de Bach avant d’aller se coucher. L’idéal est de la choisir chez un fabricant qui sélectionne des plantes de qualité et sans conservateurs. L’idée est non seulement de tirer un maximum parti de ses bienfaits naturels mais aussi de se délecter de toutes ses saveurs et senteurs. Pas question de choisir une tisane antistress avec des arômes ou des colorants artificiels !

Autre solution possible : glisser 10 ml de suc de valériane dans 10 ml d’eau 2 à 3 fois par jour avant le repas. Cette plante est réputée pour favoriser la qualité du sommeil. Or, quoi de mieux qu’un sommeil réparateur lorsque l’on est stressé et fatigué ? Là encore, on choisit une suc issue de plantes fraîches bio.

Dans tous les cas, de la même façon qu’on considère la naturopathie comme une méthode qui contribue à soigner le corps, on ne mésestime pas ses interactions possibles avec d’autres médicaments ou d’autres plantes pris simultanément. Ainsi, avant de débuter tout traitement à base de plantes, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien afin de vérifier son bon usage en fonction de vos traitements médicamenteux en cours et de vos pathologies chroniques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juin 2017